top of page

Les étudiants hospitaliers bénéficient d’un droit de remboursement de leurs transports vers leur lieu de stage par le CHU, sous certaines conditions :

  • Remboursement de la moitié des titres de transport en commun

  • Remboursement des trajets pour les stages en périphérie situés à plus de 15 km de la faculté et de ton domicile

 

Attention cependant : ces deux modalités de remboursement ne sont pas cumulables sur le même mois. Si tu te fais rembourser une partie de ton titre de transport en commun, tu ne pourras pas bénéficier du remboursement de tes trajets vers un lieu de stage périphérique, et inversement.

​

La demande d’indemnité forfaitaire est à adresser à la DAM. La demande de remboursement des titres de transport en commun est à adresser à la paye médicale.

​

Remboursement de 75% des titres de transports en commun​

 

Les étudiants hospitaliers ont la possibilité de faire rembourser 75% de leur titre de transport annuel par le CHU pour couvrir les déplacements jusqu’à leur lieu de stage. Ce titre de transport peut être un abonnement au réseau IRIGO ou SNCF, principalement.

 

Il est possible de se faire rembourser mensuellement son titre de transport de manière à pouvoir bénéficier de l’indemnité de transport en cas de stage en périphérie sur quelques mois d’interruption. En effet, les deux modes de remboursement ne sont pas cumulables.

La feuille de demande de prise en charge est disponible sur l’intranet du CHU et accessible depuis n’importe quel poste informatique dans les services.

Trajets pour les stages en périphéries

Depuis Septembre 2013, les trajets vers les stages périphériques situés à plus de 15 km de la faculté et du domicile peuvent être remboursés, à hauteur de 130 € brut / mois, en plus du salaire habituel. Pour en faire la demande, il suffit de compléter l’imprimé reçu par mail mi-septembre et de le retourner à la DAMRI avant le 1er du mois si tu souhaites qu’elle te soit versée sur le même mois (avant le 1er octobre pour paiement sur octobre). Le remboursement sera directement perçu sur ta fiche de paie.

​

Bourses lors des stages au mans 

Elle n'existe plus depuis janvier 2017 suite à une décision d'arrêt du financement par le conseil général de la Sarthe pour les stages hospitaliers. Elle est toujours d'actualité pour les stages  en médecine général en Sarthe. Elle s'élève alors à 250 euros par stage. La démarche pour l'obtenir est communiquée aux étudiants concernée par mail suite au choix de stage​

bottom of page